Central Los Tiny Salvatruchos 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jouer de façon réaliste la rentabilité du deal de drogue

Aller en bas

Jouer de façon réaliste la rentabilité du deal de drogue Empty Jouer de façon réaliste la rentabilité du deal de drogue

Message par Machiavel Sam 2 Mai - 15:27

Salut,

Nous savons qu'actuellement il est difficile de réellement gagner beaucoup d'argent ooc grâce au deal de drogue, mais qu'en est-il d'un point de vue ic? Le deal de drogue permet-il vraiment à votre personnage de gagner beaucoup d'argent?

Tout dépend pour commencer du type de dealer que votre personnage est. Il y en a qui vendent par ci par là pour se faire un peu d'argent, d'autres qui consacrent beaucoup plus de temps là dessus et en ont fait leur gagne pain. Il y en a qui ne vendent qu'a des connaissances/par le bouche à oreille, d'autres qui vendent dans la rue en attendant le client. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul genre de dealer différent et que votre personnage peut être amener à évoluer d'un type a l'autre selon le cours du ic.

Venons en maintenant à la principale question posée ici, le deal de drogue est-il rentable pour votre personnage? Tout dépend des quantités vendues ainsi que du produit vendu. Le cannabis ne permet de se faire que quelques dollars de bénéfice par gramme vendu et il faut donc en vendre beaucoup pour se faire réellement de l'argent. Ainsi, admettons que votre personnage se fasse 3-4$ de bénéfice, il lui faudra vendre un demi kilo/un kilo de cannabis pour vraiment avoir un train de vie confortable. Sachant qu'il faut l'acheter à la base, ce kilo de cannabis, ou le prendre à crédit (et là, c'est un gros risque pour votre personnage), la vente de cannabis ne permet pas de folies à votre personnage sauf à partir des gros volumes.

La vente de drogues dures (la cocaïne sur le serveur en l’occurrence, mais vous pouvez adapter ça selon votre imagination en d'autres drogues dures) permet quant à elle des marges plus confortables pour votre personnage, notamment parce qu'on peut les couper pour multiplier les bénéfices. Ainsi, votre personnage gagnera plus facilement des grosses sommes sur ces substances, mais là, c'est une autre problématique qui apparaît pour votre perso.

Officiellement, sauf exception, il n'a pas de revenus. La plupart d'entre vous jouent de jeunes dealers de 16-17 ans grand max et aux yeux de la loi, votre personnage est considéré comme vivant du peu d'argent de poche que lui donnent ses parents. Très suspect donc, de s'acheter des choses extrêmement coûteuse avec de l'argent que vous n'êtes pas sensés avoir (et c'est même l'un des meilleurs moyens de se faire rattrapé par la justice). C'est une contrainte de plus pour votre personnage, s'il montre trop de signes de richesse, cela deviendra vite suspect il faut donc penser à ça dans vos scènes. Exit les grosses voitures achetées cash alors que votre personnage a 17 ans et n'a aucun moyen de blanchir son argent par exemple, beaucoup trop voyant.

Rappelons que ces conseils sont tout simplement une règle implicite du roleplay gang puisque jouer des scènes (ici des scènes de vente de drogue) en prenant en compte les avantages qu'elles procurent pour votre personnage, sans prendre en compte les inconvénients qu'elles posent à lui, c'est une forme de powergame.
Machiavel
Machiavel

Messages : 768
Date d'inscription : 19/10/2012

https://clts-13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum